Offre d'emplois

 

Vous trouverez les offres d’emplois affichées par les organismes communautaires autonomes qui sont membres de la TROCL.

Pour afficher une offre d’emploi, la faire parvenir par courriel à la TROCL en l’incluant en format Word ou PDF ainsi que le logo de l’organisme en JPG ou PNG. Sans fichier joint, l’offre d’emploi ne sera pas affichée.

Intervenant·e communautaire en proche aidance

14 Mai 2026

OFFRE D’EMPLOI

12 mai 2026

Intervenant·e communautaire en proche aidance


L’organisme

Le RANCA (Regroupement des aidants naturels du comté L’Assomption) est un organisme d’action communautaire autonome qui agit dans la MRC de L’Assomption depuis plus de 20 ans.

Notre mission est d’améliorer la condition de vie des proches aidants, par des rencontres individuelles et de groupes. Le RANCA est aussi le porte-voix des proches aidants auprès des instances gouvernementales pour l’amélioration des services aux proches aidants.

L’équipe du RANCA est composée d’une coordonnatrice, d’une adjointe administrative, d’intervenants communautaires et d’un conseil d’administration engagé qui ont à coeur le bien-être des personnes proches aidantes.


RÔLE ET RESPONSABILITÉS

L’intervenant_e aura à se déplacer en desservant la population des personnes proches aidantes des villes de Repentigny, L’Assomption, L’Épiphanie et St-Sulpice.

Intervention individuelle

  • Évaluer les besoins de la personne et s’assurer d’un suivi adéquat, s’il y a lieu;
  • Apporter un soutien direct par des interventions en présentiel, téléphoniques et/ou visites à domicile, au besoin, afin d’informer, de soutenir et d’accompagner les proches aidants;
  • Référer les personnes aux services adéquats et faciliter la liaison avec différentes ressources du milieu;
  • Collaborer avec le réseau des organismes communautaires et institutions pour répondre aux besoins des personnes proches aidantes;
  • Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers;
  • Tenir à jour le tableau de statistiques d’interventions;
  • Compiler les données utiles pour les redditions de comptes;
  • Voir à sa formation et au renforcement de ses connaissances professionnelles;

Intervention de groupe

  • Développer et présenter des ateliers d’information sous différents thèmes reliés à la proche aidance;
  • Organiser des cafés-rencontres portant sur un thème proposé, animer le groupe de soutien et intervenir, au besoin;
  • Rédiger un article de blogue en lien avec la thématique abordée dans le café-rencontre ou l’atelier de groupe, afin de rejoindre un bassin plus large de personnes proches aidantes;
  • Compiler les données statistiques nécessaires aux redditions de comptes.

Activités de l’organisme

  • Représenter l’organisme et participer aux différents salons et tables de concertation;
  • Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires;
  • Promouvoir les services et activités de l’organisme auprès de la population générale.

COMPÉTENCES PERSONNELLES

  • Habiletés marquées pour les relations interpersonnelles;
  • Empathie envers les membres et ses pairs;
  • Ouverture à l’actualisation de ses connaissances et compétences professionnelles, par la formation continue;
  • Dynamisme, créativité, autonomie et capacité d’adaptation.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

  • Formation collégiale ou universitaire en sciences humaines ou sociales ou expérience pertinente (ex. : Techniques d’éducation spécialisée, Bac en travail social, études en psychologie, etc.);
  • Compétences en relation d’aide;
  • Expérience en milieu communautaire (un atout);
  • Aptitude en organisation et animation de groupe;
  • Bonne capacité en communication, à l’oral et à l’écrit;
  • Permis de conduire valide et voiture et bon dossier de conduite
  • Absence d’antécédent judiciaire en lien avec l’emploi

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • 28 heures par semaine
  • Salaire offert : 28$/heure
  • 6 jours de maladie payés
  • Remboursement des frais de déplacement
  • Cellulaire et ordinateur portable fournis

Date prévue d’entrée en fonction : dès que possible

Pour information, joindre Julie Boulet, coordonnatrice du RANCA au : (438) 303-9264

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel :
coordination@aidantslassomption.org


*Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.