Les actualités sur l’ACA et la TROCL

 

 Ici vous découvrirez les actualités touchant les organismes communautaires autonomes.

C’est la semaine nationale de l’action communautaire autonome !

par | 17 Oct 2021 | Activités, Actualités

Saint-Esprit, le 17 octobre 2021 – Du 18 au 24 octobre prochain, c’est sous le thème En pleine effervescence que la TROCL soulignera la Semaine nationale de l’action communautaire autonome dans Lanaudière. À chaque jour, des capsules radiophonique seront diffusées sur le O 103,5 FM et sur les ondes de CFNJ au 99,1 FM. Des entrevues seront aussi diffusées, le lundi matin au O 103,5 FM et le lundi, le mercredi et le vendredi à CFNJ.

Les OCA rayonneront pendant cette semaine

Toute la semaine, différentes publications sur la page Facebook.com/trocl permettront de faire rayonner les 195 organismes communautaires autonomes qui sont membres de la TROCL. De plus, l’image distinctive de l’ACA, qui a été lancée lors de la plus récente assemblée générale annuelle sera mise en valeur dans les différentes publications. L’image distinctive de l’ACA est disponible au trocl.org/image-aca/

Merci aux partenaires

La réalisation de cette activité est rendue possible grâce à la contribution financière des partenaires suivants :

  • La municipalité de Notre-Dame-des-Prairies
  • Le députe de Rousseau, Louis-Charles Thouin
  • La députée de Joliette, Véronique Hivon
  • La MRC Matawinie
  • La Ville de Joliette
  • Le Premier ministre et député de l’Assomption, François Legault
  • Le député de Masson, Mathieu Lemay, et la municipalité de Lanoraie
  • La députée de Repentigny Lise Lavallée, la Ville de Mascouche et la municipalité de Rawdon.

Finalement, les personnes impliquées dans les organismes communautaires autonomes lanaudois seront invités à écrire sur Facebook, dans une publication, en quoi, ils trouvent leur organisme effervescent !

-30-

La TROCL regroupe 195 organismes communautaires autonomes de la région. Tous ont un objectif commun, celui d’améliorer la qualité de vie des Lanaudoises et Lanaudois. Consultez notre page Facebook au Facebook.com/TROCL ou le trocl.org pour en savoir plus. Les OCA ont été créés par la population pour répondre aux besoins exprimés par celle-ci. De par leur fonctionnement démocratique, leur enracinement dans leur communauté et leurs approches humaines et globales, ils sont un élément clé du maintien du tissu social et participent au mieux-être de la collectivité.

Derniers articles

La TROCL présente son nouveau logo

La TROCL présente son nouveau logo

Pour souligner son 25e anniversaire, la Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière (TROCL) a présenté son tout nouveau logo. C'est lors de son assemblée générale annuelle, que celui-ci a été dévoilé aux membres. « Nous sommes très...