
Saint-Esprit, le 17 octobre 2021 – Du 18 au 24 octobre prochain, c’est sous le thème En pleine effervescence que la TROCL soulignera la Semaine nationale de l’action communautaire autonome dans Lanaudière. À chaque jour, des capsules radiophonique seront diffusées sur le O 103,5 FM et sur les ondes de CFNJ au 99,1 FM. Des entrevues seront aussi diffusées, le lundi matin au O 103,5 FM et le lundi, le mercredi et le vendredi à CFNJ.
Les OCA rayonneront pendant cette semaine
Toute la semaine, différentes publications sur la page Facebook.com/trocl permettront de faire rayonner les 195 organismes communautaires autonomes qui sont membres de la TROCL. De plus, l’image distinctive de l’ACA, qui a été lancée lors de la plus récente assemblée générale annuelle sera mise en valeur dans les différentes publications. L’image distinctive de l’ACA est disponible au trocl.org/image-aca/
Merci aux partenaires
La réalisation de cette activité est rendue possible grâce à la contribution financière des partenaires suivants :
- La municipalité de Notre-Dame-des-Prairies
- Le députe de Rousseau, Louis-Charles Thouin
- La députée de Joliette, Véronique Hivon
- La MRC Matawinie
- La Ville de Joliette
- Le Premier ministre et député de l’Assomption, François Legault
- Le député de Masson, Mathieu Lemay, et la municipalité de Lanoraie
- La députée de Repentigny Lise Lavallée, la Ville de Mascouche et la municipalité de Rawdon.
Finalement, les personnes impliquées dans les organismes communautaires autonomes lanaudois seront invités à écrire sur Facebook, dans une publication, en quoi, ils trouvent leur organisme effervescent !
-30-
La TROCL regroupe 195 organismes communautaires autonomes de la région. Tous ont un objectif commun, celui d’améliorer la qualité de vie des Lanaudoises et Lanaudois. Consultez notre page Facebook au Facebook.com/TROCL ou le trocl.org pour en savoir plus. Les OCA ont été créés par la population pour répondre aux besoins exprimés par celle-ci. De par leur fonctionnement démocratique, leur enracinement dans leur communauté et leurs approches humaines et globales, ils sont un élément clé du maintien du tissu social et participent au mieux-être de la collectivité.
